6月12日(土) | Toulouse

Train Spécial de Toulouse à la Côte Vermeille

Nous vous emmènerons à l’extrême sud de la France, dans la Catalogne française, sur la côte rocheuse de la Côte Vermeille, côte déchiquetée qui abrite de nombreuses plages et crique
Les inscriptions sont closes
Train Spécial de Toulouse à la Côte Vermeille

Heure et lieu

6月12日 8:00 – 19:00
Toulouse, 31000 Toulouse, France

À propos de l'événement

DEROULEMENT DE LA JOURNEE

C’est après avoir traversé les plaines du Lauragais et les Corbières que nous retrouverons le bord de la Méditerranée.

Nous vous emmènerons à l’extrême sud de la France, dans la Catalogne française, sur la côte rocheuse de la Côte Vermeille, côte déchiquetée qui abrite de nombreuses plages et criques ainsi que les ravissants villages d’Argelès-sur-Mer, Collioure, Port-Vendres, Banyuls-sur-Mer et Cerbère.

Si vous retenez l’option promenade en mer vous devrez descendre à Collioure où  vous pourrez déambuler à votre guise dans les ruelles de ce merveilleux village qui bénéficie d’un cadre authentique et d’un environnement protégé. Ce petit port catalan se niche à l’abri dans une crique où viennent se mélanger les eaux de la Méditerranée et les roches de la chaîne de montagne des Pyrénées. Un climat et un ensoleillement exceptionnels garantis par la Tramontane font de Collioure un site unique où le bien être et le bien vivre catalan prennent leur source. Plusieurs plages de sable ou de galets vous permettront d’apprécier la baignade.

Dans les autres cas, vous pouvez descendre librement à la gare de votre choix et découvrir à votre guise le littoral.

Pour prendre le train au retour à l’une des gares desservies, vous devrez vous reporter aux tableaux horaires affichés dans les voitures.

RESTAURATION

Pour cette journée de balade, le déjeuner est laissé à votre libre initiative.

De nombreux restaurants vous accueilleront dans chacun des villages catalans.

Si vous le souhaitez, vous pouvez, vous procurer des sandwichs, pour le midi et/ou pour le soir, en les réservant dès le matin auprès de nos hôtesses à la voiture bar-animation.

PRESTATIONS AU COURS DU VOYAGE

C’est la locomotive électrique, de type BB 7200, récemment sauvegardée par l’association, qui assurera la traction de ce train.

Notre voiture “bar” sera à votre disposition durant tout le trajet.

Vous y trouverez des boissons fraîches, du café, du chocolat chaud, des viennoiseries, des sandwiches…

La rame de ce train spécial sera constituée, suivant le nombre de voyageurs, de voitures “Type Est” (1932) classées Monuments Historiques et/ou de voitures DEV Inox des années 1960.

Des souvenirs vous seront également proposés : cartes postales, pin’s, porte-clés, DVD, tee-shirts, casquettes… aux couleurs de l’association.

ACCEDEZ À NOTRE SITE

Partager cet événement